Entre 3 et 5 ans, l’enfant est curieux de tout savoir et tout savoir faire! Profitons en!

Pour satisfaire leurs besoins de découvrir, les enfants pourront construire et aménager leur potager pédagogique qui servira à alimenter la cuisine et concrétiser leurs savoirs et savoir faire. D’ailleurs, si vous avez des connaissances en permaculture, nous avons besoin de vos conseils, n’hésitez pas à nous contacter! 

Apprendre par le concret est une priorité de l’école, les ateliers Montessori nous y aident, mais pas seulement! Les sorties hebdomadaires en nature, dans les bois communaux limitrophes, sont l’occasion d’observer et de manipuler le vivant, la cuisine pédagogique permettra de pratiquer tous ensemble des temps gastronomiques.

La bibliothèque, comme tous les ateliers, est disponible à volonté. C’est un coin calme, avec tapis et gros coussins pour se détendre et lire en toute tranquillité. 

Les ateliers Montessori permettent aux enfants de travailler les compétences du Socle commun de l’Education nationale (lecture, calcul, écriture, géographie, …) tout en s’amusant et à LEUR rythme, d’où leur grande efficacité reconnue.

Les ateliers travaillant la motricité fine favorisent leur dextérité, leur agilité et leur concentration, mais aussi l’entraide et la coopération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *