L’école « Le Bonheur d’Apprendre » est une école privée hors contrat. A ce titre, elle ne bénéficie d’aucune subvention publique. Elle est gérée par une association loi 1901 du même nom que l’école et répertoriée au Journal Officiel.

.

Cette association a pour but de créer et gérer une ou plusieurs écoles proposées aux enfants et adolescents pour les accompagner dans leurs apprentissages :

.

– en s’inspirant des nouvelles découvertes en neuroscience et psychologie cognitive,

– en utilisant des méthodes favorisant la liberté, l’autonomie, la responsabilisation et le plein épanouissement des jeunes,

– en misant sur les pédagogies actives et sur l’éducation à l’environnement,

– en proposant une écoute attentive et bienveillante,

– en travaillant la découverte et la connaissance de soi, de ses émotions en rapport avec les autres dans le but d’une communication non violente et de la gestion de ses émotions.